Lives

2017
04/19 - L’Ogresse

www.ogresse.org/

04/21 - Le Doc

http://doc.work/

04/22 - Parc de Sceaux
04/23 - Réservoir Club

www.reservoirclub.com

04/25 - l’International

www.linternational.fr

04/26 - Les nautes

http://lesnautes-paris.com/

Paint Your Teeth in Paris - Impact 2

Le Festival japonais alternatif !
Après le succès de la première édition, "Paint Your Teeth in Paris" revient, et cela sera de nouveau une dizaine de projets présentés en différents lieux pendant 2 semaines. Large place à la musique bien sûr, mais aussi à diverses performances... et surtout à l’impro du moment !

Paint Your Teeth est un événement récurrent de performances alternatives à Tokyo, organisé par David Hoenigman qui sera présent à Paris pendant ces événements. Paint Your Teeth a fait l’objet d’un reportage dans l’émission Tracks, sur Arte.
En savoir plus sur "Paint Your Teeth" >>>

Programmation

Kokkei no door

Attention aux oreilles : Kokkei no door joue fort, de la noise puissante, mais avec un twist décalé et humoristique !
Site web : http://syabel.simdif.com/
​iTunes http://www.tunecore.co.jp/artist?id=132641&lang=en

The Tug

The Tug s’est formé en 2015 à Nagoya, autour d’un duo guitare / batterie. Leur premier album sera en cours d’enregistrement juste avant le festival.

Studio Kuri

Kuri ne sont pas des inconnus du public parisien qui a déjà pu assister à plusieurs de leurs concerts (Tenri, Centre Mandapa, Barricade Belleville...). Un duo aux multiples instruments jouant un folk tantôt planant, tantôt vif, dansant et enjoué.
Site web : http://www.studiokuri.com/en/top_en.html
Facebook : www.facebook.com/studiokuri

Cosmos Report

Formé en 2013, Cosmos Report est un groupe de free jazz composé de Suzuki Koji (sax), Ryo Watanabe (claviers), Ryosuke Hino (contrebasse) et Sonoda Chigusa (batterie, percussions). Ils jouent une ou deux fois par mois dans des salles de concert de Tokyo, et ont été récemment invités à New York par Ron Anderson.
Autre video : https://youtu.be/AS-_5S2gTak
Facebook : Https ://www.facebook.com/CosmosReport/

Ibuki Kuramochi

Ibuki est avant tout peintre, basant son travail sur le contraste noir/blanc des techniques à l’encre. Elle exposera son travail au Carpe Diem Café et au GMAC, mais dans "Paint Your Teeth", c’est une autre facette de ses talents qu’elle nous montrera : live-painting, danse, body-painting... au fil des sessions de PYT in Paris...
Site web : http://www.ibuki-kuramochi.com/
toujours

Et les danseuses qui participeront à la performance d’Ibuki Kuramochi, au fil des dates (par ordre alphabétique) :

Laetitia Brighi {JPEG}Laureline Mialon {JPEG}Mathilde Pailley {JPEG}Léozane Wachs {JPEG}

Michel Henritzi

Lapsteel, guitare entre enka blues et noise music. Michel accompagnera plusieurs des performances d’Ibuki Kuramochi
Membre du groupe Dustbreeders, collabore régulièrement avec musiciens et performeurs japonais : Junko (Hijokaïdan), Masayoshi Urabe, Chie Mukai, Rinji Fukuoka, Tetuzi Akiyama, Yoko Higashi, A qui avec Gabriel… Lauréat de la Villa Kujoyama en 2007 pour un travail d’écriture sur les pratiques musicales underground, il a également produit et introduit en Europe de nombreux musiciens japonais : Kan Mikami, Kazuki Tomokawa, Keiji Haino, Jojo Hiroshige, Taku Sugimoto, Sachiko M, Tamio Shiraishi ...
Site web : michelhenritzi.canalblog.com/

Bonkichi ’Reiko’ Nagayama

Bonkichi chante et s’accompagne à la guitare sur ses propres compositions inspirées des contes et légendes du folklore japonais
Autres videos : https://www.youtube.com/channel/UCJzViAdK6nFOUvvcKYCKCRw

KiriSute Gomen

Doit-on présenter KiriSute Gomen ? A public qui suit les programmations d’Art Levant et les festivals japonais, sans doute pas. Mais ici, ce groupe protéiforme présentera une musique plus expérimentale et punk qu’à son habitude. Même les comptines japonaises passeront à la moulinettes punk de ce duo franco-japonais de talent.
Site web : www.emikoota.com/emiko--kirisute-gomen.html

無 (Mu)

Mu est un duo avant gardiste basé à Londres et formé de Sergio Calderon et Céli Lee. Se basant principalement sur la guitare électrique et les effets spéciaux, le duo explore différentes voies musicales : noise, metal, power-ambiant.... Ils accompagneront Ibuki Kuramochi sur plusieurs performances au cours du festival.
Site web : http://entertaining-violence.com/mu/about.html(MU​

Traditional Monsters

(+ Diane Touzin, danse contemporaine)
Les yōkai (Traditional Monsters en anglais) sont un type de créatures surnaturelles dans le folklore japonais. Le terme yōkai désigne essentiellement des personnages espiègles dotés de facultés surnaturelles ou inexplicables. L’univers dépeint par Dick Turner et mis en scène et en musique au sein des Traditional Monsters est un véritable bestiaire de personnages borderline en quête d’un bonheur hypothétique, sur fond d’humour désespéré…
Site web : http://www.emikoota.com/traditional-monsters.html

Sister Paul

Bien connu et installé dans la scène punk japonaise, ce duo a de nombreux albums derrière lui, et tourne régulièrement à travers le Japon. A coté de leurs compositions, quelques adaptations comme "My sharona", "Blowing in the Wind"... ou "Imagine". Evidemment, on se rappelle bien de SISTER PAUL en France également et leurs passages dans la première édition de Paint Your Teeth in Paris !!! Ils seront également fin mai au festival Japannecy (à Annecy, donc !)
Site web : http://sisterpaul.web.fc2.com/

Equipe organisatrice à Paris

Gaël Segear
Emilie Aubertot
​ Gwenaël Chevalier
​ Gilles Bessou
et l’Association Art Levant

partenaires :