concert precedent | concert suivant
Le Connétable
24 février 2007

à l’angle de la rue des Archives (n°55) et de la rue des Haudriettes(n°2), dans le 3ème (Metro "Rambuteau" ligne 4 ou "Etienne Marcel" ligne 4

Me voilà fringué en haut de forme, me rendant à notre ancienne caverne de la rue Dautencourt, 18ème pour la petite repète avant le concert.
On travaille surtout "Le locataire", un peu "Aurore" créé deux jours plus tôt et par hasard dans une séance de travail.

J’avais le texte depuis quelques semaines et durant une de ces longues prises de têtes à propos de trouver un nom de groupe, en frottant le dos de ma guitare on entendit la mer.
Donc il s’agit de caresser la guitare en disant mon texte. Mais pas trop vite, et sans accrocher, avec "sensualidad", tout un art.

Je quitte Gaël et Robin, qui bossent sur l’ordre des morceaux et rejoins Fabien et Emilie (qui sera la "petite fée..." de cette soirée) pour diner au Connétable. On y mange bien et dans un cadre très romantique avec chandelles et tout.

Pendant que nous sirotions une "Grimbergen" pour se mettre en appétit, je note la présence d’une étrange visiteuse, pas bavarde, et qui restant près de la porte griffonne sur un petit carnet, elle semble ne connaître personne mais est venue pour le concert. Avec quelques mots d’espagnol on comprend qu’elle vient du pays basque et a fait une longue route jusqu’à Paris pour voir Sandra, on l’a chargé de lui remettre......un bonbon qui porte son nom !

Parmis les illustres habitués on notera Mr Phillipe Stern en charmante compagnie, Mr Jean Luc Roque dont on interprétera
"Le poulbot" et qui nous refilera sous le manteau deux nouveaux textes pas piqués des hannetons.

Spectacle original cette fois-ci, un peu plus cabaret théâtral avec l’intervention de Rita Kopsoni, petit clown espiègle, muse bricolée, colorée et enfantine qui se promène entre les morceaux. Et aussi trois morceaux avec Robin : "L’oiseau", une création nouvelle sur un texte de Robin, "Paris 2006" qu’on avait déjà interpreté dans cette forme à l’Ogresse et "Le locataire" qui se jouait avant avec Gaël seul à la voix et Raphaël Guiard au piano.

Des surprises donc et des émotions aussi, on a failli ne pas jouer "Ange" qui était en rappel.

Après des discussions dans un Connétable bondé, et "Les belles pragoises" de Philippe Stern, on ira trainer le couvre-chef au Quiet Man.