| Curiculum Vitae | Voyages | Tsuki No Ko (chanson) |

a
| Le Quercy (photos) | Jérémy Baduel (<p>Photographe</p>) |
| Plein la tête | Pure Sake is Good (Saké) | Yuiko Tsuno (Kamishibaï) |

Réveil en sursaut, ma main reste endormie. Bad trip pendant 30 secondes. On est pas encore arrivé, il est que six heure, je potasse le routard. Il fait jour.

A huit heures on arrive à Berlin. Je sort du train et je me rend compte que ça va pas être gagné. Crevé comme si j’avais pas dormi (et je cherche un endroit ou dormir) Je me rend compte aussi que je ne suis pas prêt du centre ville, le quartier à un air un peu glauque d’avant la chute du mur.

On repère au loin la tour de la télévision. Je me ballade un peu autours de la gare, y’a un marché aux puces avec plein d’objets datant de l’aire communiste.
Il y a aussi un Trabi Safari ou les gogos montent en trabis pour aller visiter les quartiers glauques.

Enfin je me décide à réserver mon hôtel, d’abord d’une cabine qui ne marche pas. J’opte en fin de compte pour le Transit Hotel 19 euros la nuit. Le problème basique réglé je tel à la maison et m’achète un ticket de métro. La suite deviens classique marche entre Alexander plazz et la porte de Brandebourg avec une séquence émotion au monument mémorial du martyr des juifs et la statue de la mère à l’enfant mort.

Puis halte coup-de-barre devant le Reichtag. Grande décision de se rendre à Elisabeth Garden. pas si simple avec le métro berlinois, mais les gens sont sympas et n’hésitent pas a me renseigner. Je monte jusqu’au point de vue sur Berlin en traversant le parc surpeuplé tellement il fait beau. les allemand(e)s ne sont pas farouche à montrer leur nombril !

Puis un jus mutivitaminé et on explore une chouette rue. retour galère en métro jusqu’à la gare ou j’avais laissé les affaires en consignes. Sa donne lieu a une rencontre avec un architecte sympa. Puis on se rend à l’hôtel en ayant demandé son chemin a une adorable jeune fille. La marche mémorable dans un super quartier de Berlin, petite guinguette en plein air vite repéré, belle lumière, on reviendra avec l’appareil photo après !

l’hôtel est super chouette, un peu planqué dans un genre de terrain vague entre des immeubles en démolition et des en construction.

On monte en ascenseur, c’est très propre. je me douche et remet les bouts direction la guinguette ou je sirote une Berliner, puis taille un bout de gras avec le serveur qui me refile deux gentilles poignées de boeu (voir la suite). Chemin du retour. On s’arrête par hasard dans une auberge datant de 1918, commande une salade a la serveuse extrêmement charmante, paye l’addition avec 5euros de plus que la charmante lui rend et rentre charmé.